Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 14:21

Le choeur de femmes vicois a eu la joie d'offrir son premier concert à un public chaleureux et venu en nombre, le samedi 2 juin 2012 à 20h30 à l'église Saint-Marien de Vic-sur-Seille.

 

Choeur de femmes vicois 02-06-12

 

Malgré l'émotion et le trac pour certaines d'entre-elles, la prestation fut de bonne tenue. Les chants, simples mais efficaces, permettaient aux spectateurs d'entendre un ensemble homogène et plutôt juste à 1 ou 2 voix, et parfois avec soliste. "Vois sur ton chemin", "Caresse sur l'océan" (extraits du film "Les Choristes") remportent toujours un vif succès. Les choristes vicoises avaient entamé leur concert sur des airs plus traditionnels ("En passant par la Lorraine", "Adieu foulards, adieu madras"), mais elles ont aussi su surprendre avec des chansons plus contemporaines comme "J'ai demandé à la lune" (Indochine) et "Le Monde est Stone" (Starmania).

 

Chorale Escapade 02-06-12

 

La seconde partie du concert était assurée par la chorale Escapade du Conservatoire de Musique de Morhange, qui présentait pour la toute première fois son répertoire "Paris Polyphonies". Des airs bien connus qui ont emmené le public au travers d'époques et de quartiers différents de Paris ("Pigalle", "Il n'y a plus d'après", "Le poinçonneur des lilas", "J'ai deux amours", etc.) Après que le choeur ait interprété "L'hymne à la joie de Beethoven", Jérôme End, le chef de choeur des deux ensembles a invité les choristes et l'assistance à se joindre au verre de l'amitié, servi à la salle du tribunal, en clotûre du concert.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Adhérez en un clic !

Pour obtenir votre friend card, imprimez le bulletin d'adhésion et renvoyez-le à l'adresse indiquée.

Rechercher

Groupe vocal Grain de Sel

Pyramide

Stages chorals

  • Samedi 30 juin 2012                                         Chants latinos
  • Samedi 28 janvier 2012                                      Sur les pas de Michel Sardou, apéritif nouvel an
  • Samedi 19 novembre 2011                                Paris Polyphonies (extraits)
  • Dimanche 30 janvier 2011                                Chants de films et dessins animés, galette des rois
  • Dimanche 28 novembre 2010                          Chants de Noël, vin chaud et biscuits de Noël